Combattre l’isolement social des personnes âgées

Pro Senectute Arc Jurassien lance deux nouvelles prestations pour soutenir les aînés de la région. Ils sont trop nombreux à vivre seuls, estime la fondation à l’occasion de la Journée internationale de la personne âgée qui a lieu vendredi 1er octobre. Elle veut ainsi lutter contre l'isolement social des seniors.
 
Pro Senectute Arc Jurassien souhaite créer des appartements pour réunir entre 4 et 6 colocataires avec chambre individuelle, mais cuisine et salle à manger communes. Le concept - baptisé DOMINO - vise à permettre aux personnes âgées de rester dans leur ville ou leur village, de garder des contacts, de se sentir en sécurité ou encore de dépasser la solitude.
 
 
Allô?
 
L’autre projet consiste à mettre en place des chaînes téléphoniques qui doivent permettre aux personnes âgées de se créer des liens. Le concept existe dans plusieurs cantons alémaniques et séduit. Plusieurs personnes (entre 3 et 6) ont l'obligation de s'appeler chaque semaine à des heures précises pour prendre des nouvelles des autres membres de la chaîne. Les personnes intéressées peuvent contacter les bureaux de Pro Senectute au 032 886 83 40. /clo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.