Accord salarial trouvé

L’Etat de Neuchâtel et les associations du personnel sont arrivés à un accord sur la progression salariale pour les années 2011 à 2013.

La mise en application de cet accord doit permettre à l’Etat de Neuchâtel d’économiser 12 millions de francs en trois ans.

Depuis plusieurs années, la progression salariale des employés de la fonction publique est freinée dans le canton de Neuchâtel, voire même bloquée comme cette année, en raison de la situation financière de l’Etat.

Par ailleurs, le Conseil d’Etat prévoit de modifier la loi sur le statut de la fonction publique. Actuellement, l’indexation des salaires se base sur l’indice des prix à la consommation du mois de novembre, publié en décembre par l’Office fédéral de la statistique. Ce calcul tardif ne permet pas à l’Etat de Neuchâtel de budgéter correctement les nouvelles charges. Pour y remédier, le Grand Conseil propose de se baser sur l’IPC du mois de mai.

La nouvelle loi doit encore être approuvée par le Grand Conseil. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.