Fête des vendanges sans anicroche

D’un point de vue sécuritaire, la police cantonale n’a eu à relever aucun incident majeur pendant la Fête des vendanges de Neuchâtel.
 
Un seul fait particulier a eu lieu: une remorque remplie de 17'000 sacs de confettis a pris feu à proximité du collège de la Promenade, tôt ce matin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Dans un registre plus classique, la police est intervenue à 5 reprises pour des débuts de bagarres. Les forces de l’ordre ont enregistré 63 annonces pour vols de natels et de porte-monnaie.

Sur la route, les patrouilles ont contrôlé 12 conducteurs avec des taux d’alcoolémie supérieurs à 0,5%. D’une manière générale, les transports publics ont été très utilisés pendant la manifestation.
 
Près de 200'000 personnes ont participé à fête, selon les organisateurs. L'année prochaine, le thème officiel de la manifestation sera "Tic, tac, l'heure est à la fête". /cw...
 
>> Découvrez nos galeries d'images sur cette édition 2008 de la Fête des Vendanges.
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.