Le bail de La Maison du concert ne sera pas renouvelé

Les activités de l’ancien théâtre de Neuchâtel vont être réorientées.
 
La Direction de la culture de la Ville de Neuchâtel a décidé en accord avec la Direction de l’environnement de ne pas reconduire le bail commercial conclu pour dix ans avec les associations La Maison du concert et Le Bistrot du concert. Le bail arrive à échéance le 30 septembre 2010.
 
La Direction de la culture a annoncé vendredi dans un communiqué qu’elle souhaitait que la Maison du concert soit davantage ouverte au public et plus facilement accessible pour les acteurs culturels des domaines des arts de la scène et de la musique.
 
Ces objectifs lui paraissent irréalisables avec les membres de l’association La Maison du concert, soit la compagnie Théâtre à tous les étages, l’ensemble de musique de chambre Les Chambristes et la compagnie de danse Tapenads. La Ville garantit que les projets de création développés par l’association Maison du concert pour la saison 2009-2010 pourront se dérouler comme prévu.
 
Pour ce qui est du café-restaurant, les gérants actuels seront approchés pour leur proposer de signer un bail commercial afin de leur permettre de poursuivre leurs activités.
 
Les membres de l'association La Maison du Concert ont reçu la confirmation écrite de ces décisions vendredi matin. Il y a beaucoup d'incompréhension de leur part, notamment en ce qui concerne les reproches qui leur ont été adressés. Ils ne savent pas non plus ce que la Ville de Neuchâtel a prévu pour l'avenir de l'ancien théâtre. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.