Le Conseil communal attendu pour Val-de-Travers

Conseil communal VdTIl n’y a pas eu de surprise à Couvet lors de la séance constitutive de la nouvelle commune de Val-de-Travers.
 
Les cinq candidats officiels ont été élus au Conseil communal. Les radicaux Yves Fatton et Thierry Michel ont passé la rampe confortablement au premier tour avec le libéral Claude-Alain Kleiner, qui a réalisé un score plus modeste. Les socialistes Jean-Nath Karakash et Pierre-Alain Rumley ont dû attendre le second tour pour être élus.
 
Quant au candidat de l’UDC, Roland Anker, il n’a récolté des voix qu'au sein de son propre parti.

Le nouvel exécutif, professionnel, siègera pour la première fois la semaine prochaine pour procéder à la répartition des dicastères. La nouvelle commune naîtra officiellement le 1er janvier. Les cinq élus vont tous quitter leur travail d’ici-là. Le Conseil général devrait se réunir deux fois avant cette date pour adopter un règlement et un budget.

La séance d’hier soir été ouverte par Jacques Hainard, qui a ensuite laissé la présidence à son camarade socialiste Christian Mermet. Les débats se sont tenus à la salle des spectacles de Couvet devant près de 150 personnes. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.