Six personnes arrêtées pour vols de voitures

De nombreux vols de voitures et vols dans des voitures ont eu lieu ces deux derniers mois dans le canton de Neuchâtel, en particulier dans les Montagnes neuchâteloises et dans le Val-de-Ruz.

Divers objets ont été dérobés dans des véhicules qui n’avaient pas été verrouillés. Les voleurs se sont aussi emparés d’une dizaine de voitures dont la clef de contact se trouvait à l’intérieur de l’habitacle. Certaines de ces voitures ont été retrouvées accidentées.

Les enquêtes ont permis d’interpeler six personnes âgées de 16 à 24 ans, dont deux mineurs. Quatre de ces voleurs présumés sont Suisses, les deux autres Français. Cinq d’entre eux sont toujours incarcérés.

Au total, près de 90 délits ont pu être élucidés, dont une soixantaine sur territoire neuchâtelois et une trentaine dans le Jura et le Jura bernois.

La police neuchâteloise rappelle la nécessité de verrouiller systématiquement les véhicules. Elle précise qu’aux yeux de la loi, le fait de s’éloigner de sa voiture sans se garantir contre son usage illicite est considéré comme une infraction. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.