Audition internationale de solistes d'opéra à Colombier

Le Théâtre de Colombier est devenu pour trois jours l’antichambre des scènes d’opéra les plus prestigieuses en Europe.

L’agence artistique Image4you, spécialisée dans l’art lyrique et basée à Wintherthour, y a organisé en début de semaine un casting international. Son directeur Oliver Sehmsdorf se réjouit de travailler à l'abri du tumulte des grands centres urbains:
 
 
Ce concours est co-produit par le Neuchâtelois Yves Senn. Pour le directeur d'Avant-scène opéra, Colombier offre de nombreux avantages pratiques, à commencer par un climat de travail favorable. Une manière de rompre avec la pratique du milieu:
 
 
La tenue d'un concours aussi relevé dans la région représente une belle opportunité pour l'Avant-scène opéra. On retrouve son directeur, Yves Senn:
 
 
Parmi les 25 chanteurs lyriques sélectionnés, on trouve la Chaux-de-Fonnière Floriane Iseli. Un autre soliste romand a porté haut les couleurs de l'art lyrique de la région. Il s'agit du baryton basse lémanique Francesco Biamonte. Le public neuchâtelois a pu le découvrir lors de plusieurs spectacles de l’Avant-scène opéra. Rencontre entre deux auditions. Le chanteur a un peu le trac… 
 
 
Vous avez pu entendre des extraits des répétitions entre deux auditions: Francesco Biamonte est accompagné et conseillé par le pianiste Kelvin Lim, notamment employé au Covent Garden à Londres. Un dossier réalisé par Gabriel de Weck. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.