Hôpital de La Chaux-de-Fonds: c'est toujours l'inquiétude

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds est indigné et de plus en plus inquiet pour son hôpital. Les autorités de la Métropole horlogère n'ont pas apprécié de découvrir dans la presse les grandes lignes du plan stratégique transmis par le Conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois au Conseil d'Etat.
 
Le dernier rapport de la société Antarès préconiserait une répartition des missions hospitalières similaire à celle proposée il y a quatre ans par les experts espagnols. Cette stratégie aboutira au démantèlement du site chaux-de-fonnier, peut-on lire en substance dans une interpellation urgente interpartis rédigée à l’initiative du conseiller général UDC Hugues Chantraine. Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est invité à s'impliquer sans retenue pour la sauvegarde de l'hôpital du Haut.
 
Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a aussi accepté un crédit d’un million 200'000 francs pour l’entretien des trottoirs. D’autre part, une commission temporaire qui a trait à l’aménagement du territoire a été instituée.
 
Enfin, le législatif chaux-de-fonnier a pris acte de deux rapports, dont on peut dégager les constats suivants: la fusion des différents services industriels et la création de Viteos constituaient la bonne option. Quant au NoctamRUN, il est une belle concrétisation du RUN, qui doit ouvrir la voie à une meilleure utilisation des transports publics. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.