Poubelles et gare déchaînent les passions

Le ramassage des déchets et l’aménagement de la place de la Gare ont alimenté des débats parfois houleux mercredi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

Si les deux rapports relatifs à des demandes de crédit d’un million et demi de francs pour la création d’une déchetterie intercommunale aux Eplatures ont passé la rampe à l’unanimité, celui qui suggère la suppression du ramassage porte à porte des poubelles a soulevé de nombreuses questions. Il a finalement été accepté par 25 voix contre 4.
 
 
Un parking pour la place de la Gare
 
La demande de crédit d’un million de francs pour l’élaboration des plans d’exécution, le chiffrage du projet et l’information sur le nouvel aménagement de la place de la Gare a également divisé les élus. Après de très longues discussions, il a été accepté par 27 voix contre 6, mais avec un amendement PLR. L’étude devra également porter sur la réalisation d’un parking aux alentours de la place.
 
 
Résolution signée par tous
 
Deux autres rapports ont été acceptés à l'unanimité: une demande de crédit de 1,8 million de francs pour l'entretien des chaussées communales, et un montant d'un million et demi de francs pour la mise en conformité de la patinoire des Mélèzes.
 
Au terme d'une séance-marathon, le législatif a accepté une résolution urgente, signée par l’ensemble de ses membres. Le texte apporte son soutien au groupe de travail interpartis qui défend les intérêts du site chaux-de-fonnier de l’Hôpital neuchâtelois. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.