Sept ans de prison pour deux trafiquants d’héroïne

La Cour d’Assises de Neuchâtel a rendu son verdict mercredi. Elle a condamné à sept ans de peine privative de liberté deux ressortissants d’ex-Yougoslavie. Ils sont accusés d’avoir stocké et transporté environ cinq kilos d’héroïne et d’en avoir écoulé une partie.

La police a mis la main sur la drogue le 6 janvier 2009, dans une voiture circulant entre Peseux et Colombier. L’héroïne venait apparemment du Kosovo et elle a été stockée dans un garage à La Chaux-de-Fonds. Les deux hommes ont ensuite cherché des complices pour amener l’héroïne jusqu’à Genève. C’est lors du transport que la police a interpellé la voiture contenant le colis.

Les deux complices des trafiquants ont également comparu devant la Cour d’Assises mercredi. Ils s’en sortent avec des peines bien plus légères car ils ont été considérés comme des auxiliaires peu conscients de leur acte. Ils écopent respectivement de 2 ans et demi de prison avec sursis partiel, dont 6 mois ferme, et de 10 mois de prison avec sursis. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.