On votera à La Chaux-de-Fonds sur une future maxi-déchetterie

La Chaux-de-Fonds se prépare à trier les déchets en vue de la taxe au sac prévue dans le canton en 2011. La taxe va augmenter la part de déchets qui seront triés. Le Conseil communal a donc prévu une future maxi-déchetterie intercommunale sur un terrain près de l'aéroport aux Eplatures.

L’objectif est de trier la moitié des 18'000 tonnes de déchets de la Métropole horlogère. La maxi-déchetterie, à elle seule, recueillerait près de 5'000 tonnes de déchets de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Elle s’ajouterait à celle existante au centre de Travaux publics et aux vingt mini-déchetteries et treize midi-déchetteries.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a voté un crédit de 1,2 millions de francs à cet effet et celui du Locle s’est aussi prononcé positivement. Mais un référendum initié par des riverains aux Eplatures a abouti et les Chaux-de-Fonnniers voteront le 17 mai.

Le Conseil communal appelle à voter oui en affirmant qu’il n’y aura pas de nuisances tant au niveau de la protection des eaux, que du bruit, ou encore de la circulation.

Les responsables communaux des infrastructures à La Chaux-de-Fonds informeront la population dès ce samedi à Espacité et au marché. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.