Swatch Group et Rolex investisent massivement à Bienne

Les deux géants horlogers Swatch Group et Rolex vont engager de gros moyens financiers à Bienne. Les nouveaux investissements de Swatch Group dépasseront «de loin» les 100 millions de francs, selon le communiqué du groupe horloger. Ils comprennent l'achat de quelque 20400 m² de terrains pour un total de 14,25 millions de francs. Ils doivent servir notamment à l'expansion de ses sociétés Swatch et Omega sur leurs sites actuels, avec plusieurs centaines d'emplois supplémentaires à la clé.

Rolex de son côté compte débuter dès la fin de l'année les travaux de construction de ses nouveaux bâtiments sur le terrain acquis en 2006 aux Champs-de-Boujean. Les nouveaux locaux devraient être opérationnels d'ici fin 2011 ou début 2012. Les détails du projet - dont les chiffres n'ont pas été dévoilés - seront publiés au début l'été. Le groupe refuse toujours de commenter une éventuelle hausse des effectifs.

Le maire de Bienne Hans Stöckli s’est déclaré «le plus heureux des maires». Les projets des deux géants de l’horlogerie devront toutefois être approuvés en votation populaire. /fc

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.