Urgences: pas d'embouteillages liés à la météo

Neige, verglas: les routes ressemblent à des patinoires ces jours-ci. Malgré cela, le nombre de fractures n’est pas en forte hausse dans le canton de Neuchâtel.

Les différents services d’Urgences du canton n’enregistrent pas plus de cas en traumatologie que d’habitude. A Pourtalès, on parle d’une augmentation de 20% des admissions: depuis samedi, 220 consultations ont été enregistrées, dont 47 en traumatologie. Cela peut sembler beaucoup, mais ce chiffre est nettement en baisse par rapport à 2009.

Par ailleurs, la période des fêtes rime avec horaires spéciaux, y compris pour les hôpitaux. Plusieurs services tournent à bas régime.

Le Service ambulatoire programmé est fonctionnel sauf les jours fériés, l’Hôpital de jour aussi. Mais l’Unité de court séjour est fermée jusqu’au 3 janvier. Ce qui a des conséquences: comme c’est le cas pendant le reste de l’année, certains patients sont redirigés dans d’autres services où il y a des lits vacants. Ainsi, un patient avec une banale fracture peut se retrouver en gynécologie. Il est néanmoins suivi par une équipe spécialisée dans sa pathologie. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.