Gigantesque projet immobilier au Landeron

Trois cents nouveaux habitants viendront peut-être bientôt animer le Landeron. La commune envisage de construire 130 logements Minergie au lieu dit Les Pêches derrière l’Eglise. Il s’agit du plus gros projet immobilier de la commune depuis les années 70.

Les bâtiments seront des appartements à louer, des appartements en PPE et des villas mitoyennes. Un parking souterrain de 180 places sera aménagé sous les habitations.
 
Pour informer la population et répondre aux éventuelles inquiétudes, les autorités communales ont organisé jeudi soir une séance publique au collège des Deux-Thielles.
 
Les villageois ont répondu à l’appel: ils étaient près de 200 à s’être déplacés pour l’occasion. Et les réactions sont plutôt positives: les habitants espèrent que ce projet va redynamiser le Landeron et attirer davantage de familles.
Les craintes se sont surtout portées sur l’augmentation du trafic routier et la sécurité aux abords des écoles. Certains habitants proches du futur complexe immobilier craignent que leurs maisons soient endommagées par les travaux.

Les conseillers communaux, architectes, promoteurs et géologues présents à la séance d’informations se sont voulus rassurants. Ils espèrent que les oppositions seront peu nombreuses et que le premier coup de pioche sera donné encore en 2010. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.