Lula retrouve Chico

Chico et Lula sont à nouveau réunies. La loutre cendrée mâle a retrouvé sa compagne samedi en début d’après-midi au zoo du Bois du Petit-Château, sous les yeux de nombreux curieux.

Le sort des deux animaux n’est pas encore scellé. Aucune solution n’a été trouvée auprès des autres zoos de Suisse pour héberger les deux animaux importés illégalement dans le pays. Et il n’est pas possible de les garder à long terme dans l’enclos qu’ils occupent actuellement à La Chaux-de-Fonds.

Pour éviter leur euthanasie, l’Association des amis du Bois du Petit-Château lance un appel aux dons. Elle doit récolter 200'000 francs pour construire un enclos respectant les normes internationales pour accueillir  Chico et Lula. Cet enclos aura par ailleurs pour but de sensibiliser et éduquer les visiteurs sur le trafic international et la détention illégale d’animaux.

Vous pouvez versez vos dons à l’Association des amis du Bois du Petit-Château sur le CCP 23-2900-0 avec la mention loutres. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.