Des fonds publics-privés pour financer Robosphère

Dernière ligne droite pour le projet Robosphère.

Le parc dédié à la robotique devrait ouvrir ses portes en 2013 au Crêt-du-Locle. La Confédération, le canton de Neuchâtel et les villes du Locle et de la Chaux-de-Fonds soutiennent le projet à hauteur de 10 millions de francs. Les initiateurs de Robosphère doivent trouver le dernier tiers, soit 6,5 millions de francs, pour finaliser le projet. Ils viennent de signer deux partenariats privés et lance un appel aux autres entreprises intéressées à financer ce projet.

L’idée de créer un parc dédié aux robots est née il y a deux ans. Le but de Robosphère est de mieux faire connaître ce monde au public tout en offrant une plate-forme d’échange aux professionnels et un centre d’information et de documentation.

Robosphère est l’invité d’honneur du Salon Expo du Port à Neuchâtel. Les visiteurs peuvent y découvrir jusqu’à dimanche un snack robotisé, développé en collaboration avec le Laboratoire de production-robotique de la HE-ARC ingénierie du Locle. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.