Le centre mère-enfant ouvrira ses portes le 22 mars 2010

Le centre unique mère-enfant du canton de Neuchâtel, c’est pour le 22 mars 2010. Le site sera basé à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel. Un regroupement qui entraîne pas mal de changements.

Selon un communiqué d’Hôpital neuchâtelois, deux postes de médecins-adjoints et un poste de médecin-chef de service passeront à la trappe. Les médecins concernés se sont vus proposer une autre forme de collaboration.

Ensuite, l’adaptation des locaux: le site de Pourtalès a aménagé une 5e salle d’accouchement afin de satisfaire la demande cantonale. Et une zone réservée aux urgences et consultations pédiatriques ainsi qu’un hôpital de jour ont aussi été aménagés.

En ce qui concerne le site de La Chaux-de-Fonds, il conservera différentes prestations, comme des consultations de gynécologie et d’obstétrique sur rendez-vous, les cours de préparation à la naissance et les consultations du planning familial.

Mais tous ces changements sont provisoires. Le Conseil d’Etat avait décidé de retransférer, définitivement cette fois, le centre unique mère-enfant à La Chaux-de-Fonds en 2015. Une décision contestée par une initiative populaire, l’initiative Haeberli, qui demande que les activités de ce centre soient maintenues à Neuchâtel. /abou

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.