La crise financière plombe le budget 2009 de la Ville de Neuchâtel

Préoccupés, les membres du Conseil communal de Neuchâtel... Le budget de la Ville prévoit un déficit de 6'276'500 francs pour 2009.

Cet excédent de charges pourrait s’alourdir de 2,4 millions de francs si le Grand Conseil accepte en décembre les reports de charges décidés par le Conseil d’Etat.

La situation s’explique notamment par la baisse des recettes fiscales des personnes morales. La commune est touchée par la crise financière, puisque la taxation de la banque UBS est en chute libre. Le manque à gagner en terme d'impôts sur les grandes banques avoisine les 5 millions de francs.

La Ville a prévu de nouvelles mesures d’économie pour 2009 à hauteur de 1’570'000 francs. Le personnel communal passera à nouveau à la caisse. L’indexation des salaires ne sera accordée qu’à hauteur de 1,37%. Certains investissements, par exemple de gros travaux d'entretien du patrimoine, ont dû être reportés.

A noter encore que la Ville de Neuchâtel prévoit un déficit de 4,5 millions de francs pour les comptes 2008. /cr-vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.