Conseil d'Etat: le PDC neuchâtelois se lance

Une troisième candidature a été annoncée jeudi soir pour succéder au conseiller d’Etat Frédéric Hainard. Elle émane du PDC neuchâtelois. Le comité cantonal a décidé de se lancer dans la course. Un congrès extraordinaire désignera le ou la candidate le 12 septembre.

Le Parti socialiste neuchâtelois, lui, hésite encore. Son comité cantonal a décidé de soutenir une majorité de gauche au Gouvernement, mais il n’a pas encore pris d’option sur une candidature ou non. Un congrès électoral se prononcera le 11 septembre.

A ce jour, les trois candidatures annoncées sont celles de Pierre-Alain Storrer, pour le futur Parti bourgeois démocratique neuchâtelois, des Verts, qui espèrent être soutenus par toute la gauche, et du PDC.

A droite, l’UDC attend de connaître la position du Parti libéral-radical avant prendre une décision. Le PLR décide samedi s’il lance quelqu’un pour défendre le siège de Frédéric Hainard. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.