Trafic international de voitures: procès sur deux jours à la Cour d’assises

Neuf ans de peine privative de liberté: c’est ce que le Ministère public a requis en fin de journée contre un Neuchâtelois de 31 ans.
 
Cet homme comparaît depuis ce matin devant la Cour d’assises de Neuchâtel. Il est prévenu de nombreuses infractions: participation à une organisation criminelle, fabrication de fausse monnaie, corruption, vols, brigandage…
Cet homme au casier judiciaire chargé aurait notamment trempé dans un trafic international de voitures entre 2004 et 2007. Lors de son interrogatoire, il a expliqué qu’il était obligé d’agir sous la menace de ses complices originaires des Balkans.

Le procureur général a requis une peine privative de liberté de deux ans et demi contre un deuxième homme. Ce Neuchâtelois de 29 ans est soupçonné d’avoir participé à quelques affaires avec le premier prévenu, dont l'agression de la gérante du Centre de l'Ile à Boudry, en octobre 2004.

Le procès se poursuit demain. Le jugement doit être rendu à l’issue de l’audience. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.