Les Jeunes-Rives en fête

Le début de la grande fête est proche. Le Festival des sports de rue prend ses quartiers aux Jeunes-Rives, dès vendredi, à Neuchâtel.  Durant quatre jours, petits et grands pourront découvrir des sports typiquement urbains: VTT, beach soccer, street basket, slakeline, beach volley, capoiera ou encore zumba.
 
Le festival débutera par un tournoi de beach soccer. Le clou de la journée sera la rencontre internationale entre les équipes suisse et allemande de la discipline.
 
Une fois les joueurs de beach soccer partis, ce sont les beach volleyeurs qui vont investir les lieux. Deux tournois: le Coop Junior Beach Tour Masters M18 et la Coupe neuchâteloise de beach volley se déroulent du dimanche au lundi.
 
La fin de la douzième édition du Festival des sports de rue laissera place aux festivités du 1er Août. La population est invitée à partager le verre de l’amitié avec les autorités communales. Le tout ponctué d’interludes musicaux. A 21h, le conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter prendra la parole pour l’allocution officielle. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré dès 22h15.
 
Les adeptes de pyrotechnique pourront profiter de la plage des Jeunes-Rives, du quai Ostervald, de la Place du 12 septembre et de Panespo pour tirer leurs feux d’artifice. Des pompiers professionnels surveilleront les différents endroits. /seb
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.