Or et pastel dans le ciel de Neuchâtel

Des feux d’artifice pastel et or dans le ciel. L’Association des sociétés de la Ville de Neuchâtel organise la Fête nationale, dimanche sur le Quai Osterwald et sur la Place Numa-Droz.

Comme la fête tombe en même temps que l’étape neuchâteloise des Championnats du monde masters de course d’orientation, les organisateurs ont choisi Pierre Hirschy comme principal orateur. L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois préside la manifestation sportive qui se déroule pendant une semaine dans l’Arc jurassien.

Le public peut déjà se rendre en début d’après-midi sur la Place Numa-Droz. Il y trouvera diverses animations et des stands pour se restaurer.

Dès 21h, un cortège aux lampions ouvert à tous quittera la Collégiale pour rejoindre le Quai Osterwald, le tout en musique avec l’Helvetia de St-Blaise.

Les différents orateurs prendront ensuite la parole.

Les feux d’artifice seront tirés à 22h15, à 300m des rives. Cinq tableaux ont été dessinés, pour un budget d’environ 30'000 francs.

Trois zones de tirs seront à disposition des particuliers à proximité du quai, pour des raisons de sécurité.

La fête se poursuivra ensuite avec DJ Dobs.

Programme complet ici.

Par ailleurs, les organisateurs ont déjà dévoilé le nom de l’orateur des festivités de l’an prochain, à l’occasion du Millénaire : il s’agit du conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter, également ancien conseiller communal de Neuchâtel. /abo

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.