Projet de réhabilitation des Caves du Palais

Les Caves du Palais de Neuchâtel auront un nouveau visage, au plus tôt en 2013. Un jury s’est penché sur trois projets de réhabilitation: il a choisi celui du bureau d’architecture Serge Grard, à Fenin.
 
C’est la régie immobilière Naef SA, au bénéfice d’une promesse de vente et d’achat, qui souhaite réhabiliter les Caves du Palais. Naef SA entend installer ses bureaux dans le bâtiment, une fois qu’il sera rénové. Il partagera les locaux avec d’autres entités, encore à définir.
 
Le projet de Serge Grard apporte aux Caves du Palais plus de luminosité, avec des vitres en ramures sur les façades. L’annexe au nord sera démolie au profit d’une place à ciel ouvert et les caves voûtées seront rendues utilisables pour le public.
 
Lors des négociations en juin 2010, la Ville a posé comme condition de créer une zone à vocation culturelle ou d’utilité publique, un point encore en discussion.
 
Les deux autres projets mis au concours sont ceux du bureau Geninasca Delefortrie à Neuchâtel et de Manini Pietrini, à Neuchâtel également.
 
Les trois projets sont à découvrir aux Galeries de l’Histoire dès mardi, jusqu’au 10 juillet, de 13h à 17h, sauf le samedi. /sbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.