Election de l'exécutif bevaisan reportée

La commune de Bevaix est toujours orpheline de trois conseillers communaux. Une élection était prévue par le Conseil général lundi soir, mais elle a été reportée au 22 août.
 
En cause: le quorum n’était pas atteint, il aurait fallu 16 membres du législatif sur les 31, et il n’y en avait que quatorze.
Le groupe socialiste a annoncé dans un communiqué qu'il renonçait à participer à la séance, devant le refus du PLR et de l'Entente de réélire le Conseil communal dans son entier. Les Verts affirment qu'ils ont boycotté la séance pour marquer leur solidarité avec les démissionnaires.

Les conseillers communaux démissionnaires sont Claude Ribaux, Berthier Perregaux et Bruno Mayques. Ils ont rendu leur tablier à la suite de la votation défavorable à la fusion entre les communes de Bevaix, Boudry, et Cortaillod. Ils jugent inadmissible la manière dont a été mené la campagne des opposants au projet, et ils se sentent désavoués. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.