Des places de jeux aux normes

Un investissement de 1,4 millions francs pour les plus jeunes citoyens. La ville de La Chaux-de-Fonds a présenté vendredi matin son plan de rénovation et de création des places de jeux pour les 6 prochaines années.
 
Les chefs de services des espaces verts et de la menuiserie ont suivi un cours sur les nouvelles normes technique et de sécurité en la matière. S’en est suivi un inventaire des 38 places de jeux de la ville. Premier constat, la Métropole horlogère ne fait pas figure de mauvais élève, mais les aires, construites dans les années 80 pour la plupart, ont sérieusement besoin d’un coup de jeune et d’une amélioration de la sécurité.
 
La rénovation des places de jeux de la ville sera échelonnée sur 6 ans. Les travaux commenceront cette année encore, notamment aux collèges de la Charrière et de la Promenade. Deux nouvelles aires de jeux verront le jour, une au Paddock et la seconde en face de l’école du Crêt-du-Locle.
 
La somme de 1,4 millions nécessaire à ces travaux fait l’objet de crédits spéciaux. En d’autres termes, le Conseil général ne doit pas donner son aval. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.