Hainard: le jeune Kosovar aurait dû être expulsé

Frédéric Hainard en a remis une couche dans l'affaire Soguel, lors du second jour de la session de mai du Grand Conseil neuchâtelois: le jeune Kosovar qui a bénéficié d’une subvention octroyée par Bernard Soguel aurait dû être expulsé du territoire neuchâtelois, selon le conseiller d'Etat PLR.
 
Nous regrettons qu’il ne puisse pas l’être et la raison en est sa relation privilégiée avec un ancien conseiller d’Etat, a dit en substance Frédéric Hainard.
 
Président de Cité Al'FEN (l'employeur du jeune Kosovar), le député socialiste Baptiste Hurni estime qu'il est essentiel que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
 
Le chef du Département de l’économie a confirmé que la décision de Bernard Soguel faisait l’objet d’une procédure de validation de la part du Conseil d’Etat. S’il s’avère que le subside a été accordé à tort, le montant intégral devra être remboursé.
 
Frédéric Hainard répondait pour l’occasion à une question du groupe parlementaire UDC. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.