Oui aux panneaux d’entrée de ville au Locle

Gros débat au Conseil général du Locle. Après plus d’une heure de discussion, le législatif a accepté mercredi par 25 voix contre 7, un crédit de 210'000 francs pour poser trois panneaux de bienvenue aux entrées de la Ville et neuf supports réservées aux musées.

La question de l’alimentation solaire des panneaux a créé la polémique entre le parti des Verts et le Conseil communal. Le crédit a finalement passé la rampe grâce à un postulat libéral radical qui demande au Conseil communal de mieux étudier le solaire dans ce projet.

Une motion des Verts a aussi été acceptée. Elle demande au Conseil communal de préparer les habitants du Locle à l’instauration de la taxe au sac prévue dans le canton, en 2011.

Enfin, plusieurs règlements scolaires ont été votés. Parmi eux, celui de l’école obligatoire a suscité un postulat socialiste qui a été refusé. Le but était d’introduire cinq demi-journées de congé par année, pour éviter aux parents de mentir pour excuser l’absence de leurs enfants. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.