Fin des open air au NIFFF

Deux nouvelles sections de films et une nouvelle salle de projection sont au programme de la 11e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, le NIFFF.

Le public a rendez-vous dans les salles obscures du 1er au 9 juillet 2011. Cette année, les séances open air sont supprimées. Le NIFFF était associé, pour les infrastructures, au cinéma Open Air de Neuchâtel, qui n'aura plus lieu.  En remplacement, une nouvelle salle de projection sera installée au Temple du Bas. Ce changement permet au NIFFF d’offrir une vingtaine de séances supplémentaires.

Sur le plan de la programmation, le public découvrira Films of the Third Kind. Cette nouvelle section est destinée au grand public et présente certaines avant-premières de la saison, telles que Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame, du Hongkongais Tsui Hark. Une autre nouveauté s’ajoute à la programmation. Il s’agit d’Ultra Movies; une section constituée de séances de minuit.
 
Finalement, la rétrospective, intitulée Just a Film, est cette année consacrée au cinéma gore. Le cinéaste américain Herschell Gordon Lewis, l’un des maîtres du genre, sera présent et parlera de ses films les plus significatifs. /sbe
Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.