Percée des Verts dans le Val-de-Ruz

Le PDC ne réussit pas son entrée au Conseil général de Chézard-Saint-Martin. Les quatre candidats en lice pour le Parti démocrate-chrétien n’ont juste pas obtenu le quorum de 10%. Le conseiller communal PDC Oscar Oplliger, élu tacitement, devra siéger sans appui au législatif.

Mis à part à Chézard-Saint-Martin, les autres communes du Val-de-Ruz n’élisaient que leurs conseillers généraux.

Les alliances libérale-radicale n’ont ni avantagé ni désavantagé les partis traditionnels de droite. Leur représentation reste plus ou moins stable, sauf à Dombresson où ils gagnent quatre sièges et à Villiers, où avec l’alliance libérale-radicale, la droite gagne deux sièges.

Le Parti socialiste n’est plus représenté dans les communes de Valangin, des Geneveys-sur-Coffrane, de Villiers et de Boudevilliers. Il gagne en revanche trois sièges à Cernier et trois à Fontaines. Fontaines qui bascule à gauche avec l’arrivée de deux représentants des Verts au Conseil général.
Les Verts font aussi leur entrée au Conseil général de Savagnier avec trois élus. Et grappillent un siège à Villiers où ils seront quatre pour la prochaine législature.
Tous les résultats sur le site www.ne.ch  /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.