District de Boudry: surprise à Peseux et Corcelles-Cormondrèche

Dans le district de Boudry, trois communes élisaient leur Conseil communal par le peuple. C’est le cas de Peseux, Corcelles-Cormondrèche, et Montalchez. Les sièges de l’exécutif ont passablement été chamboulés dans deux communes.
 
La surprise vient d’abord de Peseux, avec la non-réélection de Patrice Neuenschwander qui réalise un mauvais score puisqu’il arrive 4e de sa liste. Les sièges socialistes passent donc de trois à deux conseillers communaux. Jacqueline Zosso est réélue, et Erica Di Nicola fait son entrée à l’exécutif.
A droite, les libéraux récupèrent un siège, puisque Pascal Bartl est réélu. Il est accompagné de Michele Rossi, qui fait son entrée à l’exécutif.
Chez les radicaux, Pierre-Henri Barrelt conserve son siège.
Surprise également à Corcelles-Cormondrèche: le grand perdant est le parti du Ralliement, qui cède deux sièges. Seule Fabienne Brunner est réélue.
Les socialistes en récupèrent un: Patrick Bourquin est réélu, tout comme Blaise Perret. Et Silvio Da Pare fait son entrée, il est donc le 3e socialiste a être élu.

L’Union Libérale-Radicale gagne un siège: Jean-Marc Nydegger est réélu, et Raphäel Comte, le président des radicaux neuchâteois fait son entrée à l’exécutif.

Autre fait marquant: l’arrivée de l’UDC au Conseil Communal, avec Werner Bammerlin.

A Montalchez, cinq candidats de l’Entente communale sont élus, il s’agit de Christian Raymondaz, Olivier Perrin, Jean-Luc Burgat, Marie-Thérèse Pierrehumbert et Nathalie Kocherhans.

De manière plus générale, on notera l’arrivée des Verts au Conseil général de Bevaix, avec trois sièges, et à Corcelles-Cormondrèche, avec quatre sièges.

Quant à l’UDC, elle disparaît du législatif de Colombier puisqu’elle perd ses quatre sièges. Elle gagne en revanche une place à Corcelles-Cormondrèche, puisqu’elle passe de quatre à cinq sièges au Conseil Général, et elle entre à l’exécutif.
 
Retrouvez tous les résultats sur le site du canton de Neuchâtel : www.ne.ch/ /abou
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.