Adolescents sans aucun média: défi relevé

Vivre une semaine sans aucun média, que ce soit la télévision, l'internet, le téléphone portable ou même un baladeur mp3: un défi qu’ont souhaité relever quatre adolescents issus de deux familles de Suisse romande. Parmi eux, deux frères de Fleurier.

Valentin, 12 ans, et Tristan, 14 ans, se sont inscrits à la Semaine sans médias organisée par la Radio télévision suisse romande, et Chocolat TV productions. Le but était de démontrer l’importance des médias et de mesurer leur impact.

Grands consommateurs de jeux vidéo et d’internet, Valentin et Tristan passent en moyenne quatre heures par jour devant un écran.

Pendant cette semaine sans médias, ils ont redécouvert les jeux de société, les conversations en famille, ou même les devoirs pour l’école.

Leur quotidien a été filmé. Il sera diffusé sur la TSR dès ce lundi soir. Les épisodes seront à disposition des écoles. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.