Des sous pour la politique régionale

La politique régionale du Canton de Neuchâtel est sur les bons rails.

C’est en résumé le discours qu’a tenu le chef de l’économie Bernard Soguel, vendredi matin, lors de la présentation de la loi d’exécution de la Loi fédérale sur la politique régionale, qui sera soumise au Grand Conseil la semaine prochaine.

La convention-programme 2008-2011 signée avec le SECO prévoit 3 millions et demi de francs d’aides à fonds perdus et 14 millions de prêts. C’est pour assumer la contrepartie cantonale que le Parlement est saisi de ces demandes de crédit.
 

Cette convention-programme se déploie en trois volets, à savoir cantonal, intercantonal et transfrontalier. Les avancées au niveau cantonal sont bien visibles avec le RUN et les contrats d’agglomération.

Selon le projet de loi, les aides à fonds perdus sont destinées à l’Association RUN et à la commission «Coordination régionale de l’Arc jurassien» de l’association Arcjurasien.ch. Ces deux organismes s’occupent du management régional, du soutien aux porteurs de projets et du traitement et suivi des demandes d’aides. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.