Arrestations dans l’affaire de l’homicide à Neuchâtel

Trois des quatre suspects de l’homicide perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi devant la discothèque Highlander à Neuchâtel ont été appréhendés.
 
Deux frères kosovars de 22 et 23 ans ont été interpellés vendredi soir à Sainte-Croix. Ils ont admis leur participation à la bagarre qui a commencé à l’intérieur de l’établissement et qui s’est soldée, à l’extérieur, par la mort d’un Serbe âgé de 32 ans domicilié à Neuchâtel. Samedi en fin de matinée, un troisième suspect, également kosovar, a été arrêté à Yverdon. L'homme âgé de 22 ans n'a pas de statut de séjour et a un antécédent dans le canton de Neuchâtel. Le quatrième suspect, bien qu’identifié, est toujours en fuite et activement recherché par les polices neuchâteloise et vaudoise.
 
L’arme qui a été utilisée pour poignarder à mort le jeune homme n’a pas encore été retrouvée. Le procureur en charge de l’affaire, Marco Renna, a qualifié de futiles les motifs du drame. Les premiers éléments de l’enquête permettent, selon lui, d’exclure d’éventuels motifs politiques ou ethniques. L’instruction ouverte par le procureur se poursuit. /cwi-aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.