Révolution des déchets au centre-ville de Neuchâtel!

C’est une petite révolution pour les habitants et les commerçants du centre-ville de Neuchâtel : ils ont l’obligation de déposer leurs ordures dans des conteneurs enterrés dès ce dimanche 1er mars, jour-anniversaire de la véritable révolution.

Vingt-six nouveaux conteneurs ont été installés à cet effet. L’avantage, c’est que les habitants n’ont plus à attendre le passage deux fois par semaine du camion-benne, ils peuvent se débarrasser de leurs déchets à tout moment.

La Ville espère ainsi être rapidement débarrassée des ordures sur la voie publique. Les gens qui continueront à déposer leur sac-poubelle dans la rue, juste devant chez eux, seront amendés. La voirie ira jusqu'à ouvrir les sacs-poubelles qui traînent pour identifier leurs propriétaires.

Trois nouveaux sites de récolte de déchets recyclés voient le jour: place Pury, place de l’Oratoire et bientôt à Prébarreau. Des collaborateurs de la voirie seront à disposition sur place durant la première semaine de mars.

Les conteneurs enterrés du centre-ville ne sont ni les premiers ni les derniers à être en fonction. Les quelques 450 poubelles publiques modernes seront toutes opérationnelles en 2011 ou 2012 à Neuchâtel. Le nouveau système permettra à la ville d'économiser 800'000 francs par année et de contenir le prix de la taxe déchets. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.