Le Père Noël ne vise pas toujours juste

Du sapin au site de vente aux enchères sur internet, il n’y a qu’une étape: elle s’appelle Noël. Ceux qui ne savent pas quoi faire du pyjama de tante Marie ou de l’intégrale de Sissi qu’ils ont reçus durant les fêtes se tournent de plus en plus vers internet pour revendre leurs cadeaux.
 
Le site d'enchères en ligne Ricardo a mené une enquête après les  fêtes de l’an dernier. Il en ressort que 32% des utilisateurs ont déjà revendu un cadeau, 38% vont le faire et la moitié l’envisage. Les cadeaux les moins appréciés sont les vêtements, les appareils ménagers et les statuettes.
 
L’étude fait ressortir certaines histoires amusantes: des après-rasage offerts à des femmes, des habits de grossesse pour une demoiselle pas enceinte ou encore un poster de Johnny Depp à un viril mâle… Enfin, un veinard a reçu du papier toilettes.
 
Les plus généreux peuvent aussi rendre gracieusement leurs cadeaux dans un office de poste, qui les transmettra à la Croix-Rouge suisse dans le cadre de l’action "2X Noël". /cad
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.