Nez Rouge s’active pendant les fêtes

La 20e édition de l’Opération Nez Rouge est bien partie dans le canton de Neuchâtel. Depuis son lancement, le 11 décembre, 772 personnes ont choisi de se faire raccompagner chez elles par des bénévoles plutôt que de prendre le volant.

Le plus grand nombre de transports a été enregistré dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre, avec 118 personnes ramenées à bon port.

Les bénévoles de Nez Rouge se préparent maintenant à la nuit du réveillon, traditionnellement la plus importante de l’opération. Près d’un quart de tous les transports accomplis durant l’action de prévention le sont au cours de la seule nuit de Saint-Sylvestre.

Nez Rouge rappelle que toute personne qui ne se sentirait pas en état de conduire, à cause de la fatigue ou d’un excès d’alcool par exemple, peut faire appel aux bénévoles en composant le numéro 0800 802 208.

Vous pouvez aussi participer à l’action en tant que bénévole. Plus d’informations sur le site de Nez Rouge Neuchâtel. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.