Votation en vue à Chézard-St-Martin

A Chézard-St-Martin, l’élection du Conseil communal par le peuple est un échec. En vigueur depuis 2003, cette possibilité n’a jamais pu être exploitée par la population, tous les candidats ayant été élus tacitement. Le PLR de Chézard-St-Martin propose dès lors de mettre à nouveau entre les mains du Conseil général l’élection des membres du Conseil communal.

Les habitants, qui avaient accepté le changement de mode d’élection en 2003, doivent à nouveau se prononcer le 13 février, mais cette fois sur la proposition inverse. Celle-ci émane de deux conseillers généraux du PLR de Chézard-St-Martin, Christian Blandenier et Marcel Carrard.

Pour Christian Blandenier, cette proposition ne constitue pas un déficit de démocratie, étant donné que le peuple élit le Conseil général et choisit ses autorités et leur couleur politique. A partir de là, on peut faire une délégation de compétence pour le Conseil communal, estime-t-il.

Le PLR organise une séance d’information ce mercredi à 19h à la Rebatte, à Chézard-St-Martin. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.