Les cornichons sortent de leurs bocaux

Les amateurs de goûts du terroir seront gâtés dès ce vendredi soir et tout le week-end.
 
La 5e édition du Marché de Pierre-à-Bot a lieu samedi de 10 heures à 18 heures et dimanche de 10 heures à 17 heures à la Ferme de Pierre-à-Bot à Neuchâtel.
 
Le public pourra y acheter et y déguster des produits du terroir et des objets artisanaux. Des animations pour petits et grands sont prévues. La manifestation est organisée par Bio Neuchâtel, en association avec le Lopin bleu et les Magasins du monde.
 
Le marché sera précédé vendredi soir dès 20 heures de la Fête du bocal. Une rencontre conviviale qui sert de conclusion à l’Opération cornichons. Depuis le mois d’avril, le Lopin bleu et Bio Neuchâtel ont lancé une série d’actions pour produire des cornichons sur sol neuchâtelois. Une manière de dénoncer les excès de la mondialisation: autrefois essentiellement indigène, la production de cornichons est actuellement presque entièrement délocalisée en Inde. La Fête du bocal reviendra sur cette campagne autour d’une raclette et de bocaux de cornichons.
 
Davantage d'informations sur le blog de la Matinale. /jhi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.