Urbanisme en vedette à La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds accueille de vendredi à dimanche un colloque intitulé La Chaux-de-Fonds – Chandigarh – Brasilia, Utopie et réalité de l’urbanisme au XXe siècle. L’événement est mis sur pied par le comité de l’association Maison blanche et la section histoire de l’art de l’Université de Lausanne.

Les journées de vendredi et samedi seront consacrées à différentes conférences dont le programme est disponible sur le site de la Maison blanche. Elles ont lieu au Club 44. Une table ronde est prévue samedi soir dès 17h30 sur le thème Quid de l’urbanisme aujourd’hui?
 
 
Manifestation gratuite
 
Dimanche, des visites guidées de la ville de La Chaux-de-Fonds et du Musée international d’horlogerie sont prévues, ainsi que des projections de films au cinéma ABC.

Le colloque n’est pas réservé aux spécialistes. Il est ouvert à toute personne qui s’intéresse à l’architecture ou à l’urbanisme. Par ailleurs, la manifestation est entièrement gratuite. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.