Un groupe de travail étudiera l’avenir de La Maison du Concert

La Direction de la culture de la Ville de Neuchâtel veut une nouvelle organisation pour la Maison du concert.
 
Après avoir retiré la gestion de l’ancien théâtre à l’association qui s’en occupait depuis de nombreuses années, les autorités neuchâteloises ont réuni lundi soir les acteurs culturels potentiellement intéressés par l’utilisation des lieux.

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel. Les membres de l’association la Maison du Concert ont participé à la séance en tant qu’observateurs.

La Direction de la culture a exposé les grandes lignes de son projet de gestion de l’ancien théâtre. Elle aimerait que le lieu soit plus ouvert aux artistes de la région.
 
Les participants ont accepté de créer un groupe de travail pour en discuter. D’ici quelques jours, ils devraient désigner un représentant pour le théâtre indépendant professionnel, un pour le théâtre amateur, un pour la danse, un pour la musique, un pour le Centre culturel neuchâtelois, un pour les utilisateurs actuels du lieu et un pour l’association la Maison du Concert. Un représentant de la Direction de la culture participera également à ce groupe de travail.

La Ville espère avoir élaboré un concept satisfaisant d’ici le printemps, afin de permettre à la saison 2010-2011 de se dérouler normalement.

L’association la Maison du Concert a fait opposition à la résiliation des baux voulue par les autorités. Le délégué culturel de la Ville, Patrice Neuenschwander, espère que les membres de l’association accepteront de participer à l’élaboration d’un nouveau concept de gestion du lieu. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.