Réconcilier les personnes âgées et les transports publics

Un cours pour aider les personnes âgées à prendre les transports publics.

Les entreprises de la communauté tarifaire intégrale Onde Verte et Pro Senectute Arc jurassien font partie des partenaires associés pour ce projet. Le cours mis sur pied par Büro für Mobilität est proposé pour la première fois dans le canton de Neuchâtel la semaine prochaine, mardi 3 novembre à La Chaux-de-Fonds.

La formation théorique et pratique est dispensée sur une demi-journée. Elle doit permettre aux participants d’atteindre plusieurs objectifs: se familiariser avec les transports publics de la région, comprendre le système d’abonnements Onde Verte, s’orienter dans une gare, utiliser les nouveaux distributeurs de billets à écran tactile et apprendre à se sentir en sécurité lors de déplacements.

Le cours Etre et rester mobile avec les transports publics est gratuit mais il faut obligatoirement s’inscrire auprès de Pro Senectute au 032 886 83 20. Un autre cours aura lieu au Locle le 10 novembre s’il y a suffisamment de participants, puis à Neuchâtel au printemps. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.