Partenariat culturel au NEC

Le Nouvel ensemble contemporain est le premier lauréat de la nouvelle politique culturelle du Conseil d’Etat neuchâtelois.

Le NEC est une formation chaux-de-fonnière de musique contemporaine qui regroupe une vingtaine de musiciens. Il se voit attribuer la somme de 50'000 francs par année pendant trois ans.

Le contrat passé avec l’Etat est renouvelable une seule fois, au terme des trois ans.

Le Conseil d’Etat a mis en place une nouvelle politique culturelle: il a remplacé les contrats de confiance par les partenariats culturels. Deux types de partenariats ont été retenus: le partenariat culturel et le partenariat de création. Les candidats intéressés doivent remplir un questionnaire. La sélection des bénéficiaires est ensuite confiée à une commission agréée.

A noter que cette nouvelle politique n’abolit pas le système de subventions pour des projets non inscrits dans la durée. Mais le Canton ne souhaite plus «arroser» les différents bénéficiaires tout au long de l’année. Désormais, le calendrier sera établi à l’avance. /abou

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.