La Conférence transjurassienne suisse fait peau neuve

Arcjurassien.ch, c’est le nouveau nom de la Conférence transjurassienne (CTJ) suisse. Ce changement intervient pour éviter de confondre la CTJ helvétique, qui réunit les cantons de Neuchâtel, Jura, Berne et Vaud, avec la CTJ franco-suisse qui régit les rapports transfrontaliers.

La Conférence transjurassienne suisse change de nom et de logo, mais elle a également modifié ses statuts. Le président est actuellement le conseiller d’Etat vaudois Pascal Broulis.

Une commission «Coordination régionale Interreg Arc jurassien» a été créée, c’est le conseiller d’Etat neuchâtelois Bernard Soguel qui est responsable de sa gestion. Cette commission s’occupe de programmes communs entre la Suisse et la France.

Le but de cette métamorphose est de renforcer la cohérence et la visibilité d’une région, l’Arc jurassien suisse, ainsi que de dynamiser les relations transfrontalières. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.