Un jeune Jurassien court pour parler du syndrome de Poland

GeoffreySion – Paris en courant!
Le Valaisan Stéphane Abry est parti lundi pour un périple de 750 kilomètres. Le but de son voyage: aider l’Association Suisse du Syndrome de Poland. C’est Stéphane Abry qui a créé il y a quelques temps cette association, pour essayer de médiatiser cette maladie rare et encore peu connue.
 
Une maladie génétique
 
Un enfant sur 30'000 est atteint par ce syndrome, qui se traduit par l’absence du grand pectoral, le muscle situé sur la poitrine qui permet de réaliser des mouvements de l’épaule. Ce phénomène peut avoir des conséquences sur le diaphragme, les intestins et les côtes. Le bras et la main peuvent également être malformés.
 
Demain à Lausanne
 
Plusieurs personnes de Suisse et de France vont participer aux différentes étapes du périple de Stéphane Abry entre Sion et Paris. Parmi eux, un jeune Jurassien de Glovelier. Geoffrey Beuchat a 12 ans, et il s’entraîne depuis plusieurs semaines avec son papa (photo) pour courir aux côtés de Stéphane Abry demain à Lausanne. Il courra les 10 derniers kilomètres de l’étape aux côté du Valaisan.

Plus d’information sur http://www.syndrome-de-poland.ch/, et http://www.stephane-abry.com/. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.