Massif jurassien et Pays des Trois-Lacs: un marketing pour deux destinations?

Mettre en place une société de marketing commune pour promouvoir le massif jurassien et le Pays des Trois-Lacs: c’est l’objectif d’un projet de collaboration touristique intercantonal lancé dans le cadre de la Nouvelle politique régionale.

La démarche a été initiée par le Réseau des Villes de l’Arc jurassien. Les partenaires potentiels doivent maintenant prendre position et déterminer le montant de leur engagement.
Neuchâtel, Berne et le Jura devraient se prononcer dans le courant de l’été. La structure pourrait ensuite s’étendre au Nord Vaudois, à Fribourg et à Soleure dès l’année prochaine.

Ce projet vise à rendre les destinations Watch Valley et Pays des Trois Lacs plus compétitives. Il doit permettre de réunir un budget marketing supérieur à 2 millions de francs, en intégrant des partenaires privés et en pérennisant les financements sur une période de quatre ans.

Une étude d’image est en cours pour affiner la stratégie et préparer des actions coordonnées. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.