Bus 11 jusqu’au Nid-du-Crô menacé

Le trajet du bus numéro 11 de la Place Pury au Nid-du-Crô à Neuchâtel pourrait bien être raccourci.

La ligne des Transports publics du Littoral neuchâtelois est arrivée au terme de sa période d’essai de trois ans. Le critère de réussite de 1'000 personnes par jour est rempli, mais seulement pour le tronçon Place Pury – Maladière.
Jusqu’au Nid-du-Crô, il n’y a que 400 personnes par jour, ce qui ne répond pas aux exigences fixées par le Canton.

L’Office cantonal des transports a donc décidé d’inscrire au budget la ligne 11 jusqu’au centre de La Maladière. Elle sera financée à 50% par les communes et à 50% par l’Etat.
En revanche, la prolongation du trajet jusqu’aux piscines est menacée. La Ville de Neuchâtel est en train de négocier avec le Canton pour tenter une nouvelle période d’essai.
 
L’objectif du Conseil communal neuchâtelois est de faire du parking du Nid-du-Crô un parking d’échange. Les automobilistes viendraient donc y déposer leur voiture et se rendraient en bus au centre-ville. Cela pourrait permettre une augmentation du nombre de passagers sur la ligne 11 et une diminution du trafic en ville de Neuchâtel. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.