Le pont de Biaufond fait peau neuve

pont BiaufondLe pont de Biaufond sur le Doubs se débarrasse actuellement de ses anciennes couches de peinture toxiques, par sablage. Pour éviter des dispersions néfastes dans la nature, le pont est également emballé.
 
Le sablage sera terminé d’ici peu. Ce procédé provoque beaucoup de poussière. Ce qui nécessite des masques et des combinaisons, lorsque l’on pénètre sur le chantier.
 
Ces travaux génèrent des perturbations sur la route. Elle sera fermée jeudi de 9h à 16h30. Vendredi, il y aura un peu d’attente. Ces perturbations s’expliquent par le tassement du pont provisoire installé entre la Suisse et la France. Il faut le surélever par mesure de sécurité.
 
Au mois de septembre, le tablier définitif du pont principal sera remplacé, à l’aide d’une grue. La route sera donc à nouveau fermée du lundi 1er au vendredi 5 septembre.
 
Les travaux de rénovation de ce pont métallique qui date de 1881 ont commencé en avril. La fin est prévue en novembre. Le coût s’élève à deux millions de francs répartis entre le Canton de Neuchâtel et la France. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.