Lignières inaugure son nouveau chauffage à distance à bois

Inauguration du nouveau chauffage à distance à bois de Lignières samedi matin en présence des habitants du village. L’installation est en service depuis septembre. Cent-seize bâtiments y sont déjà raccordés. L’objectif est d’en avoir 140 d’ici cinq ans afin d’économiser 1 million de litres de mazout par année.
 
La taxe de raccordement s’élève à 5'000 francs et la chaleur est facturée à 13 centimes et demi par kilowatt-heure. Les coûts engendrés par ce système sont comparables à ceux engendrés par un chauffage à mazout selon Séverine Scalia Giraud, la cheffe de projet.
 
Le bois provient de la corporation forestière de la commune de Lignières. Le bâtiment qui abrite la chaufferie, le silo et le stockage des copeaux est en béton armé avec un remplissage mural en rondins. Il est cerné d’une voie de circulation réservée à la déchiqueteuse. La forme de la cheminée est un clin d’œil aux tuyés des fermes jurassiennes. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.