TransRun SA tient son Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la société TransRun est sur les rails. Il a officiellement été constitué mardi passé. Le conseil est présidé par Pascal Vuilleumier, le chef du Service cantonal des transports.
 
Les autres membres sont issus de milieux en lien avec le TransRun. En font partie: Max Friedli, consultant et ex-directeur de l’Office fédéral des transports, Pierre Heinis, avocat au Barreau de Neuchâtel, Raymond Voillat, le directeur général de Nexans Suisse et Werner Wildener, consultant auprès des CFF.

La société TranRun est mandatée par le Conseil d’Etat neuchâtelois pour mener à bien le projet TransRun. La nouvelle liaison ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds devrait voir le jour à fin 2020. Le projet, bugeté à 850 millions de francs, pourrait bénéficier d’une participation financière de la Confédération proche de 350 millions de francs. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

23.09.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.