Deuxième édition pour Delémont-Hollywood

La route vers les Oscars pour les films suisses passe par Delémont. La capitale jurassienne va accueillir la manifestation Delémont-Hollywood pour la deuxième année consécutive. Elle aura lieu du 13 au 19 septembre.
 
Cette édition se déroulera sur sept jours, deux de plus que l’an passé. Les films suisses en compétition pour les Oscars seront projetés dans les salles de cinéma du Jura et du Jura bernois. L'œuvre sélectionnée pour Los Angeles sera désignée à l'issue de la manifestation. Elle sera présentée au public le dimanche 19 septembre.
 
 
Arrivée du numérique
 
Delémont-Hollywood s'accompagne cette année d'une réflexion sur la numérisation des salles de cinéma. De petits exploitants sont confrontés à des difficultés financières pour équiper leur salle d'un système numérique dont le coût peut dépasser les 200'000 francs. Le maire de Delémont, Pierre Kohler, veut inviter les maires des communes où de telles situations sont susceptibles de se produire. Un danger qui guette surtout les petites salles des régions périphériques.
 
 
Un aspect pédagogique
 
Delémont-Hollywood veut également être un lieu d’échange et de rencontre entre les professionnels du cinéma et les jeunes. Cette deuxième édition aura une grande portée pédagogique. Elle entend toucher 5'000 élèves du Jura, du Jura bernois et du Laufonnais. Pour ce faire, elle proposera quatre films aux classes du secondaire I et II et du tertiaire, ainsi qu’un film hors compétition aux classes primaires. Des fiches pédagogiques et des ateliers didactiques permettront également de présenter les différents métiers du cinéma aux élèves de la région.
 
Le projet d’ériger des lettres géantes au Béridier, comme celles d'Hollywood, est bloqué en raison de six oppositions. Les divergences n'ont pas pu être levées. Le dossier a été transmis au Canton. /msc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.